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Intervisions intra-entreprise

Un temps pour échanger, pour décider, avec vos pairs

Le défi

Adopter une vision commune du management.
Deux logiques de people management s’opposent : la vision X, inspirée du taylorisme, qui s’exerce par des consignes précises et un hyper contrôle ; et la vision Y, davantage ancrée dans l’apport de Maslow, qui repose sur l’autonomie du collaborateur dans une interdépendance avec le reste de l’équipe. Clairement, Wygo défend la seconde vision, seule à même de créer l’état InTune.
Encore faut-il pour cela que tous les managers la comprennent et la mettent en œuvre. Quels managers ? Tous les managers ! C’est-à-dire toutes les personnes qui, au sein d’une entreprise, ont des “N-1”, du directeur général aux chefs d’équipe en passant par les directeurs et chefs de service.

La proposition InTune de Wygo

A un rythme régulier (quatre fois par an par exemple) et après une formation au B.A.-Ba du management, vos cadres auront la possibilité d’amener leurs questionnements devant notre expert et leurs pairs. Ce sera, pour les top managers, une excellente occasion de comprendre les réalités du terrain. Et pour les chefs d’équipe la possibilité de mieux maîtriser les contraintes dont il leur faut tenir compte.
Lors de ces séances, chacun aura donc la possibilité de “déposer” ses soucis, mais aussi de participer à autant de réflexions qu’il n’y a de difficultés soumises aux discussions. D’expérience, nous pouvons dire qu’une grande partie des problèmes présentés porte sur les “cailloux dans la chaussure”, c’est-à-dire les collaborateurs qui posent problème. Si chaque manager peut trouver des solutions, validées par ses pairs, à l’égard de ses “cailloux”, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

100% InTune avec WYGO

Etre InTune c’est être dans le ton, en phase, en harmonie, avec votre direction, vos collègues, avec vous-mêmes aussi. C’est la situation idéale où vous êtes reconnus dans votre travail, où les moyens vous sont donnés pour relever les défis, où vous pouvez développer vos compétences et où vous avez chaque jour envie de donner le meilleur de vous-mêmes.

wygo.be

Public visé

Toute personne exerçant une fonction de management, du directeur général aux chefs d’équipe au sein de votre entreprise.
Si le nombre de managers est trop important pour ne créer qu’un seul groupe, plusieurs groupes sont alors créés, mais sans créer de strates verticales. L’hétérogénéité des niveaux, des expériences et des situations de travail reste en effet un réel plus pour tout le monde.

L’avantage pour votre entreprise

Vos collaborateurs seront plus efficaces et plus heureux au travail car mieux soutenus par leurs pairs et leur hiérarchie :
• Partage d’expertises et d’expériences
• Prise en compte des préoccupations au sein d’un groupe bienveillant
• Construction de solutions collectives
• Conseils de l’expert Wygo
• Débat sur des cas pratiques, comparaison avec ce qui se fait ailleurs
• Rencontre des collègues
• Piqûres de rappel sur le people management

Ils ressortiront de ces intervisions avec des solutions concrètes, immédiatement exploitables.

Programme

Les formations Wygo sont particulièrement vivantes et agiles. Nos formateurs visent à ce qu’il y ait une interactivité optimale, aux fins notamment de favoriser la connexion permanente entre l’enseignement donné et les besoins et attentes des participants.
Pour cette raison, le programme et l’horaire donnés ci-dessous le sont à titre purement indicatif.
Nous proposons des séances d’une demi-journée :
• Retour (éventuel) sur la mise en œuvre des engagements des sessions précédentes
• Tour de table dynamique et interactif sur des situations concrètes insatisfaisantes
• Pour chaque situation concrète insatisfaisante à traiter : méthodes d’analyse et de réflexion, co-construction d’une solution
• Clôture, avec des RIM (Résolutions Immédiates et Mesurables) et feedback.

Vos InTuners

Pierre Guilbert

Pierre Guilbert conjugue deux expertises complémentaires : le management et la communication.
Après sept ans dans le secteur non-marchand, il crée son agence de communication Qwentes, qu’il cède en 1999 alors qu’elle compte une cinquantaine de personnes. Depuis, il intervient en entreprise, en Europe et en Afrique. Il a publié plusieurs livres et notamment « Le B.A.-Ba du management » et le « B.A.-Ba de la communication ».

Nathalie Degroote

Nathalie Degroote contribue à recréer du lien et de la fluidité dans les organisations, par la communication interne, la facilitation et la mobilisation de l’intelligence collective. Elle est aussi formée en analyse transactionnelle et en représentations systémiques d’organisations.

Votre contact chez Wygo

Juan Arcas : 0475 36 85 93 – juan.arcas@wygo.be
Pour toute information générale : info@wygo.be

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Juan Arcas, 0475 36 85 93 - juan.arcas@wygo.be

Information générale : info@wygo.be

Adresse postale : Wygo srl, Rue Elise 42 à 1050 Bruxelles

Siège social : Wygo srl, Rue Brogniez 165 à 1070 Bruxelles