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Team Out : Chef, j’ai mal à mon équipe !

Manager avec plaisir à l’heure du télétravail et du Covid

Le défi

Maintenir la niaque à 100 %, malgré les mesures sanitaires.
Rejoignant toutes ces maladies d’épuisement rimant en out – Burn out, bore out, brown out et fade out – le « Team out » a fait son apparition en 2020. Encouragé bien sûr par les mesures actuelles de confinement, il trouve toutefois son origine dans deux phénomènes plus anciens : le temps partiel et le télétravail.
Une vraie maladie ? Potentiellement oui. Un malaise profond, un état de manque en tout cas. Et plus l’équipe fonctionnait bien, pire est le mal ressenti. Les employés, confinés dans un espace clos et devant leur ordinateur, ont la nostalgie de la machine à café du bureau, de la papote dans les couloirs, de tous ces petits moments hors technologie et productivité mais qui justement contribuent à l’efficacité du travail d’équipe.
Le Team Out est finalement un bon symptôme. Il témoigne de l’attachement des employés à leur équipe. Raison de plus pour soigner cette maladie sans tarder, y compris lors de cette ère du distanciel.

La proposition InTune de Wygo

Wygo vous aide à amener 100 % de vos collaborateurs dans l’état 100 % InTune, c’est-à-dire en phase parfaite avec les enjeux, vos challenges. Ce doit être encore plus le cas durant cette période de pandémie.
Le fun et l’informel du bureau leur manque ? Donnez-en leur à chaque réunion ou chaque entretien en ligne !

100% InTune avec WYGO

Etre InTune c’est être dans le ton, en phase, en harmonie, avec votre direction, vos collègues, avec vous-mêmes aussi. C’est la situation idéale où vous êtes reconnus dans votre travail, où les moyens vous sont donnés pour relever les défis, où vous pouvez développer vos compétences et où vous avez chaque jour envie de donner le meilleur de vous-mêmes.

wygo.be

Public visé

Toute personne exerçant une fonction de management, du directeur général aux chefs d’équipe. En particulier, toute personne qui gère une équipe de collaborateurs en situation régulière de télétravail.

L’avantage pour votre entreprise

• Le maintien ou la relance des dynamique d’équipe.
• La sauvegarde et le renforcement du sentiment d’appartenance et de l’implication dans les projets qui préexistaient au premier confinement.
• Une diminution optimale du sentiment de démotivation au sein de vos équipes, tenant compte du contexte actuel.

Programme

Par définition, cette formation se donnera en ligne.
Par un webinaire de deux séances de deux heures, espacées d’une semaine.
A priori, elle se donne en inter-entreprise. Mais elle peut se donner également en intra, c’est-à-dire au sein d’une même entreprise.

Première séance
17h30 : Intro inclusive et interactive sur les dynamiques d’équipe et les menaces actuelles.
18h00 : Le Team Out, en lien avec l’état InTune, et le rôle du manager ou chef d’équipe dans sa prévention comme dans les remèdes à privilégier.
18h30 : Exercice d’échanges funs et hors de l’ordinaire, en ligne.
Échanges interactifs sur les pratiques testées et mises en œuvre par les participants.
19h00 : Questions – Réponses.
Organisation des observations et réflexions avant la séance suivante.
19h30 : Fin de la première séance.

Seconde séance
17h30 : Retour des observations. Échanges interactifs à ce sujet.
18h00 : Listing d’activités possibles à mettre en œuvre. En autonomie complète pour les participants et/ou avec un apport extérieur.
18h45 : Exercices et débriefing.
19h00 : Questions – Réponses.
Plans d’action.
19h30 : Fin de la seconde séance.
En pratique

Durée : 2 x 2 heures

En pratique

2 x 2 heures de 09h00 à 11h00 Distanciel


MAI-JUIN : 19-05-21 et 02-06-21
125 € HTVA
Inter-entreprises

Votre InTuner

Pierre Guilbert

Pierre Guilbert conjugue deux expertises complémentaires : le management et la communication.
Après sept ans dans le secteur non-marchand, il crée son agence de communication Qwentes, qu’il cède en 1999 alors qu’elle compte une cinquantaine de personnes. Depuis, il intervient en entreprise, en Europe et en Afrique. Il a publié plusieurs livres et notamment « Le B.A.-Ba du management » et le « B.A.-Ba de la communication ».
L’animation des réunions, et maintenant des wébinaires, est une de ses spécialités.

Votre contact chez Wygo

Juan Arcas : 0475 36 85 93 – juan.arcas@wygo.be
Pour toute information générale : info@wygo.be

Référence : DYN06-01


Contact

Juan Arcas, 0475 36 85 93 - juan.arcas@wygo.be

Information générale : info@wygo.be

Adresse postale : Wygo srl, Rue Elise 42 à 1050 Bruxelles

Siège social : Wygo srl, Rue Brogniez 165 à 1070 Bruxelles