Le défi
Se connecter au terrain.
Le Top management s’occupe au quotidien de la vision et de la stratégie de l’entreprise.
Même avec un Middle Management qui exerce efficacement sa fonction d’ascenseur de l’information entre les différents étages de l’organigramme, une prise directe avec le terrain peut soutenir le top management dans la définition de sa stratégie et sa cohérence avec la réalité du terrain tout en boostant l’implication de chacun.
La proposition InTune de Wygo
Le Tick-meeting est un outil de communication interne « Bottom-Up ». Il offre à tous les membres du personnel l’occasion d’exprimer de manière structurée leur point de vue sur le fonctionnement et les défis de l’organisation. Sur une base idéalement annuelle.
Il répond à des conditions précises et cadrées qui permettent en peu de temps de faire remonter l’information utile du terrain vers le top management.
Avec son engagement formel à assurer un suivi et à en informer le personnel, stimulant ainsi l’engagement de tous dans l’organisation.
Une méthode interactive, dense et ludique, qui permet, en quelques heures, en une journée au plus, de collecter les idées, les avis, les remarques du terrain sur une série de questions et d’enjeux précis concernant l’entreprise.
100% InTune avec WYGO
Etre InTune c’est être dans le ton, en phase, en harmonie, avec votre direction, vos collègues, avec vous-mêmes aussi. C’est la situation idéale où vous êtes reconnus dans votre travail, où les moyens vous sont donnés pour relever les défis, où vous pouvez développer vos compétences et où vous avez chaque jour envie de donner le meilleur de vous-mêmes.
wygo.bePublic visé
Tous les membres du personnel de l’entreprise.
L’avantage pour votre entreprise
Un moment fédérateur où absolument tous les membres du personnel sont invités à contribuer à la réflexion sur des thématiques définies, en un temps strictement et joyeusement délimité.
Programme
.Les animations de Wygo sont particulièrement vivantes et agiles. Nos formateurs veillent à assurer une interactivité optimale et entrer en résonnance avec les besoins et attentes des participants.
Avant le Tick-Meeting :
– Réunion de préparation avec le Top-Management, pour clarifier le cadre et le contrat de l’intervention, déterminer les modalités pratiques et les thématiques à aborder durant le Tick-Meeting : 3h.
– Briefing préalable des animateurs (collaborateurs volontaires) de table : 1h30
Le Tick-Meeting : ½ jour à 1 jour (compter 70 minutes par thématique abordée)
Après le Tick-Meeting :
½ jour débriefing
En pratique
Vos InTuners

Pierre Guilbert conjugue deux expertises complémentaires : le management et la communication.
Après sept ans dans le secteur non-marchand, il crée son agence de communication Qwentes, qu’il cède en 1999 alors qu’elle compte une cinquantaine de personnes. Depuis, il intervient en entreprise, en Europe et en Afrique. Il a publié plusieurs livres et notamment « Le B.A.-Ba du management » et le « B.A.-Ba de la communication ».

Nathalie Degroote contribue à recréer du lien et de la fluidité dans les organisations, par la communication interne, la facilitation et la mobilisation de l’intelligence collective. Elle est aussi formée en analyse transactionnelle et en représentations systémiques d’organisations
Votre contact chez Wygo
Juan Arcas : 0475 36 85 93 – juan.arcas@wygo.be
Pour toute information générale : info@wygo.be
Référence : COM03-00